© Prisma Media image/jpeg Très active sur les réseaux sociaux, Rihanna partage régulièrement des clichés de son quotidien ainsi que ses nouveaux projets avec ses fans. Mais la chanteuse est également très engagée. Ce n’est donc pas un hasard si la belle a récemment interpellé le président de la République !
Rihanna interpelle Emmanuel Macron en français sur Twitter: image/jpeg
Entre people et politique, il n’y a qu’un pas. La preuve avec ce message de Rihanna adressé au nouveau président de la République, Emmanuel Macron. Dans la nuit du vendredi au samedi 24 juin, l’interprète de « Umbrella », n’a pas hésité à interpeller le chef du gouvernement sur Twitter : « Bonjour Emmanuel Macron, la France s’engagera-t-elle pour le Financement de l’éducation ? », a-t-elle demandé.

Très engagée, la chanteuse de 29 ans espère récolter un maximum de fonds pour le Partenariat mondial pour l’éducation, qui vise à promouvoir l’accès à l’éducation pour les enfants des pays sous-développés. Rihanna est d’ailleurs l’ambassadrice de cette organisation depuis près d’un an. Depuis septembre 2016, l’artiste est en charge d’encourager les leaders politiques à apporter leur soutien pour l’éducation des plus démunis : « Je pense que tous les enfants au monde doivent avoir la possibilité de bénéficier d'une éducation de qualité », avait-elle d’ailleurs confié.
Ce n’est donc pas la première fois que Rihanna utilise les réseaux sociaux comme outils de communication. En 2016, elle avait ainsi écrit quelques mots à François Hollande : « Avez-vous lu ma lettre ? J'attends votre réponse, nous avons besoin de votre leadership. » L’ex-chef de l’Etat n’avait d'ailleurs pas tardé à répondre. Idem pour le Premier ministre canadien, Justin Trudeau ainsi que Mauricio Macri (Argentine) et le porte-parole de la chancelière allemande, Steffen Seibert, qui ont également été notifiés d’un tweet.
En tout cas, ce nouveau message adressé à Emmanuel Macron a déjà été retweeté près de 15 000 fois. Et si pour le moment, le nouveau président de la République – ou en tout cas son équipe de communication  – n’a pas répondu à cet appel, ça ne saurait tarder…