© Prisma Media Prison Break (M6) : les secrets de fabrication des tatouages de Michael Scofield (VIDEO)
Qui dit nouvelle saison de Prison Break, dit nouveaux tatouages pour le héros de la série Michael Scofield.
Prison Break (M6) : les secrets de fabrication des tatouages de Michael Scofield (VIDEO)
Non, il n'est pas mort ! Michael Scofield, le héros de Prison Break, que l'on croyait mort à la fin de la saison 4, est vivant, dans une prison du Yémen. Pour les besoins de l'intrigue, les scénaristes de Prison Break ont ressuscité le héros incarné par Wentworth Miller. La série Prison Break fait en effet son grand retour sur M6 ce jeudi 15 juin à 21h, après huit ans d'interruption.
Dans cette saison 5 inédite, Michael Scofield a de nouveaux tatouages. Et, comme à la grande époque de la saison 1, ces dessins jouent un rôle primordiale dans l'intrigue de ces neuf épisodes. Pour la première saison, Wentworth Miller devait passer près de 4 heures et demie au maquillage, pour élaborer les célèbres tatouages, les plans de la prison que son personnage portait sur sa peau pour pouvoir faire évader son frère.
Comment les nouveaux tatouages de Prison Break ont-ils été fabriqués ? "Ce sont des transferts, explique Jennifer Latour, artiste maquilleuse de la série. Ils sont imprimés sur du papier spécial, qui a été fabriqué exprès de manière à pouvoir être appliqué parfaitement autour des bras de Wentworth Miller. Il en a aussi sur les paumes, des dessins d'yeux."
Cette année, le temps a été légèrement réduit. "Les tatouages prennent un peu moins d'une heure d'application, ajoute-t-elle. Et il y a un petit peu de peinture ensuite pour finir le tout." Ces nouveaux tatouages de Prison Break s'annoncent encore plus intrigants que ceux de la première heure. Et si d'autres séries ont repris ce procédé, à commencer par Blindspot récemment, Prison Break a lancé la tendance.