Paul Biya nomme un nouvel ambassadeur pour le Mali et le Sénégal
Paul Biya nomme un nouvel ambassadeur pour le Mali et le Sénégal
Le Président malien Ibrahim Boubacar KEÏTA, Chef de l’Etat a reçu, cet après-midi, les lettres de créance de Jean Koe TONGA, Ambassadeur agréé de la République du Cameroun au Mali, avec résidence à Dakar.
Après avoir transmis les salutations fraternelles du Président de la République du Cameroun au Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA, le nouvel ambassadeur s’est engagé à veiller à l’application des accords de coopération signés entre le Mali et le Cameroun.
En effet, le Cameroun et le Mali font face à un seul et même débit, celui sécuritaire. Il est de bon ton qu’ils fassent des partages d’expérience afin d’éradiquer le mal. Plusieurs autres coopérations bilatérales lies ces deux pays.
C’est sur décret présidentiel daté du 12 janvier 2017 que Koe Tonga Jean a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun au Mali, avec résidence à Dakar. En présentant ses lettres de créance, l’homme prend officiellement ses fonctions en tant que représentant de la République du Cameroun au Mali.
À 72 ans, M. Koe Tonga Jean conserve donc son poste qu’il dirige depuis 2009. Puisqu’il était depuis ladite date, ambassadeur du Cameroun au Sénégal avec résidence à Dakar et compétence au Mali, en Mauritanie et en Gambie.
No Comment to " Paul Biya nomme un nouvel ambassadeur pour le Mali et le Sénégal "